Fan di Fendi Party // Extreme & Men

Il y a deux semaines déjà, j’étais invitée par Fendi pour célébrer l’arrivée de deux nouveautés dans sa ligne de parfums: Fan di Fendi Extreme et Fan di Fendi Pour Homme. Un petit debriefing? Que ce soit pour vous ou pour votre boyfriend, si vous aimez les fragrances légères, détournez votre nez d’ici! Si, par contre, les odeurs intenses, sensuelles, voluptueuses, vous font chavirer: approchez jeunes filles! Ce nouveau tandem olfactif, incarné par la sublime Anja Rubik et l’artiste multi-talents Mark Ronson, a toutes les chances de vous plaire!

Après l’Eau de Parfum (lancée en 2010) et l’Eau de Toilette (lancée en 2011), la griffe italienne a revisité son Fan di Fendi en une version Extrême. Par là, il faut comprendre encore plus puissante. A quoi devez-vous vous donc vous attendre? A un floral oriental sur une base de cuir. En note de tête, la mandarine italienne de Calabre; en notre de coeur, l’Absolue de Tubéreuse d’Inde et en notre de fond, le patchouli d’Indonésie. Par ce savant mélange, le résultat parfume délicatement la peau avec une sensation exquise de féminité et d’audace. J’en retiens principalement la note fruitée et un certain côté gourmand.

Fan di Fendi Pour Homme, quant à lui, est une ode à la virilité. Élégante harmonie de la mandarine de Sicile, du cèdre du Texas et d’un accord cuir clair avec le patchouli, le parfum a été imaginé (comme nous l’ont confié les responsables de la marque) pour révéler le charme envoûtant et le charisme naturel de l’homme Fendi (mais où donc se cache-t-il, celui-là?). Petits plus, à mes yeux, si vous devenez accros à cette fragrance boisée: la gamme se compose d’une lotion après-rasage, d’un shampooing et du déodorant.

Cet évènement a également été l’occasion d’en savoir plus sur la marque fondée à Rome en 1925, adulée pour ses fourrures ainsi pour son mythique sac Baguette qui fête cette année ses 15 ans. Un objet rendu ultra désirable aux yeux des modeuses notamment par ses apparitions remarquées au bras de Carrie Bradshaw dans Sex and the City. Mais pour moi, Fendi reste associée à la maison de mode ayant relevé le défi complètement fou d’organiser son défilé printemps-été 2008 sur… la Grande Muraille de Chine! Seul Karl Lagerfeld, son directeur artistique depuis 1965, pouvait être le maître d’une telle situation. Pour la firme romaine, prestigieuse acquisition du Groupe LVMH en 2001, « Nothing is impossible »!

Photos: Alerte à Liège-DR // Pour découvrir l’univers Fan di Fendi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :