Mes coups de coeur à Prague

On se prend un break « voyage » entre les postes sur la Fashion Week? Flashback sur Prague dont je suis déjà revenue tout récemment afin de vous donner mes bonnes adresses! Une ville à taille humaine, hyper charmante, très agréable à découvrir en hiver et certainement encore bien plus romantique sous la neige. Pour les accros aux sports d’hiver, pourquoi ne pas envisager un citytrip à combiner avec un séjour au ski dans les montagnes tchèques?

Par son architecture, son allure, sa quiétude, Prague m’a beaucoup fait penser à Vienne, en format mouchoir de poche. Et pour cause, son histoire est intiment liée à celle de l’Empire Austro-Hongrois. Impossible de passer à côté des deux monuments emblématiques de la ville: le Pont Charles, orné de trente impressionnantes statues (photos 22 et 23), et le Château de Prague qui domine le centre urbain. L’horloge astronomique, datant de l’époque médiévale, attire également bon nombre de touristes. La capitale est, en elle-même, un musée à ciel ouvert. Des bâtiments d’influence baroque y côtoient ceux d’influence gothique, de la Renaissance ou Art Nouveau. Immanquable également, le patrimoine juif et notamment la plus ancienne synagogue d’Europe.

Que ce soit pour petit-déjeuner, manger un bout à midi ou prendre le tea time ou l’apéro, énorme coup de coeur pour Cukr Káva Limonáda (photo 21). Le cadre y est super cosy, le service très sympa et les plats à la carte très bien exécutés. Ne parlons même pas des gâteaux! Pour un lunch léger et rapide, le bar à soupes Soup in the City est une option parfaite. Si vous venez à Prague pour goûter les spécialités locales, U Medvídků ou Pivovarský Dům ne pourront pas vous décevoir. On y mange des « plats familiaux » et en quantité! Petit plus, comme il s’agit de deux brasseries, la bière y coule à flot. J’ai même (étonnement) succombé à la bière à la banane (photo 6) chez Pivovarský Dům! Plus chics: la Villa Richter, un sublime établissement jouxtant les superbes vignes pragoises (photos 12 à 15), et l’Alcron, qui a obtenu sa première étoile Michelin le 16.05.2012 (photo 30). Les assiettes y sont, purement et simplement, bluffantes! Pour prendre un café et une pâtisserie maison, deux adresses sympas mais totalement différentes: la terrasse du Bellavista (photo 20), à la vue démente surplombant la ville, et I Need Coffee!, proposant un cadre beaucoup plus urbain.

Pour les shoppeuses invétérées, direction Václavské náměstí (H&M, Marks & Spencer, Promod, etc.) ou Pařížská (traduction: rue de Paris) connue pour ses boutiques de luxe (Dior-photos 32 et 33-, Burberry, Cartier, etc.). Autres activités agréables à Prague:  le traditionnel tour en bateau sur la Vlatva, la découverte de la ville en Segway (photo 8) ou encore la visite de la ville à bord d’une Škoda Felicia Cabrio d’époque.

Pour dormir, j’ai testé et approuvé le Fusion Hotel (photos 1 et 25). Un nouvel hôtel très design, à la clientèle jeune et branchée. A l’image de son bar, le 360° (qui tourne en permanence) dans lequel se déroulait la soirée du magazine américain de mode InStyle durant mon séjour. Dernier conseil: n’oubliez pas que la République tchèque ne fait pas partie de l’Union monétaire européenne. Pensez à passer chez l’agent de change!

Photos: Alerte à Liège // Merci aux équipes de Czech Tourism et de Jetair pour la parfaite organisation.

Comments
6 Responses to “Mes coups de coeur à Prague”
  1. initialsmf dit :

    Top ton article ! J’y retourne pour la deuxième fois dans deux mois, j’espère que mes photos seront aussi belles que les tiennes 🙂 et les plats que tu as mis dans cet article m’ont donné l’eau à la bouche alors que je sors tout juste de table haha !
    Bonne continuation, ton blog est génial et je suis jalouse de tes selfies avec Lou Doillon et Delevingne !!
    bisouuus

  2. rayanetemma dit :

    Reblogged this on noelprague and commented:
    Superbes photos et un joli récit de voyage à Prague….

  3. Mathilde dit :

    Merci pour cet article très complet! Me voici parée car je compte vraiment y faire un saut bientôt!

  4. Julie dit :

    Ca me donne encore plus envie de découvrir cette ville! Merci pour tes bons plans!

  5. J’adore! Super post ma belle et ta tête sur le segway, priceless hahaha

    J’ai été il y a super longtemps mais j’ai gardé un super bon souvenir de cette ville.

    Bisous

    Toni

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :