Mes coups de coeur à Amsterdam

Le week-end passé, j’étais comme vous le savez à Amsterdam pour le défilé de la marque Garcia Jeans. J’en ai profité pour repérer quelques adresses sympa afin de les partager avec vous. Surnommée la « Venise du Nord » grâce à ces nombreux canaux, cette ville super dynamique se prête en effet parfaitement à un citytrip estival. Si vous n’avez pas envie de partir trop loin cet été, voilà qui peut être un bon compromis!

Desservie par le Thalys notamment depuis Bruxelles et Paris, la gare d’Amsterdam Central est située en plein centre-ville. Une fois arrivé, pour circuler, le plus simple est d’opter pour le tram ou le vélo (chéri par les Hollandais).

La ville regorge de chouettes endroits pour prendre son petit déjeuner ou un lunch léger au bord des canaux. Comme la Brasserie Bâton, Toos & Roos (photos 13 et 14), Cora, Singel 404 ou encore De 4 Pilaren (photo 23) où il est possible de déguster les meilleurs « poffertjes » (spécialité sucrée des Pays-Bas à absolument goûter) de la ville! Les meilleurs muffins XXL (photo 16), eux, sont certainement chez B&B Lunchroom! Si vous recherchez une bonne table, pour un vrai menu de chef, direction le Bistrot Neuf. Tandis que pour un pique-nique improvisé, du fromage hollandais de chez Cheese & More by Henri Willig et une vraie baguette à la française de chez Gebr. Niemeijer (qui a appris l’art de la boulangerie bleu-blanc-rouge, comme le laisse deviner la tarte tatin de la photo 17) feront tout à fait l’affaire!

Pour les accros au shopping et mastodontes de la mode, impossible de manquer la Kalverstraat. Plus atypique, sous son aspect vieillot, Knopenwinkel propose une déclinaison infinie de boutons. Idéal pour les reines de la customisation! Et si votre truc, c’est plutôt la déco, une adresse à retenir: Het Grote Avontuur, une merveilleuse petite boutique spécialisée dans les objets esprit vintage et le mobilier chiné rénové (photo 24).

Pour passer de douces nuits, le « Times Hotel » (abrité dans un immeuble datant de 1650 d’Herengracht) est à marquer en rouge dans ses bonnes adresses. Seulement 34 chambres, un charmant hôtel  design à taille humaine! Mais impossible d’aller se coucher sans avoir fait un tour au Musée Van Gogh. Nulle part ailleurs dans le monde ne sont réunies autant de toiles du célèbre peintre hollandais… Vous voilà ainsi parées d’un mini-guide de survie à Amsterdam!

Photos: Alerte à Liège (certaines prises à l’iPhone).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :