Beauté: une après-midi chez Dior

Pour cet été, Dior nous emmène le long de la French Riviera avec une collection de maquillage baptisée « Croisette » et dont les teintes sont guidées par un paisible et élégant voyage entre ciel et mer. Histoire de m’approprier ces teintes que j’avais peu l’habitude de porter jusqu’ici, je me suis fait guider par Sylvie, Senior Make Up Artist chez Dior. Car seule, notamment face à une palette fards à paupières 5 couleurs explorant les tons pastels aquatiques (joliment appelée Swimming Pool), je suis un peu perdue même si je trouve cela très joli et super estival. Sylvie m’a ainsi proposé de réaliser un Face Chart en adaptant la palette de coloris de cette nouvelle collection à ma carnation.

Première bonne surprise, avec Croisette, Dior signe une grande nouveauté: sa première Poudre de Soleil. Diorskin Nude Tan se décline en six tons s’ajustant parfaitement à la tonalité de la peau. Qualité que j’apprécie tout particulièrement: elle n’est pas irisée et permet un hâle bien plus naturel qu’une poudre bronzante pailletée. Pour ne rien gâcher, elle est accompagnée de son mini-pinceau kabuki, qui rend l’application très confortable et s’emporte partout. Précision importante de Sylvie, avec une terre de soleil, il est indispensable d’avoir la main légère: peu de poudre sur le pinceau et on l’applique en formant le chiffre « 3 » sur le visage en partant du dessus du sourcil, glissant sous le contour de l’oeil, en terminant le long de la joue et en descendant dans le cou pour éviter les vilaines démarcations.

Autres chouettes découvertes, les vernis turquoise (Saint Tropez) et corail pimpant (Bikini) mais aussi la gamme pour les lèvres qui s’enrichit du Dior Addict Lip Balm spécialement imaginé pour éviter, grâce à ses actifs hydratants, le dessèchement provoqué par l’exposition au soleil. Idéal pour protéger ses lèvres avec un zeste de fantaisie et de couleurs! Le Dior Addict Ultra-Gloss, lui, se réinvente pour procurer un effet volumateur inattendu. Parfait pour l’apéro, par exemple!

Du côté du regard, Dior ne s’est pas contenté de revoir sa palette de tons. On retrouve ainsi pour la première fois un Gloss Paupières ou Eye Gloss qui offre aux paupières une ombre-gelée à l’éclat cristallin, tandis que le Stylo Eyeline Waterproof (parfait pour celles qui se maquillent pour jouer les sirènes) vient souligner la force du coup d’oeil. Personnellement, j’aime beaucoup son côté « gras », glissant, qui évite les petits bobos en cas de mouvements trop brusques (oui, oui, ça m’est déjà arrivé!).

Pour le reste, comme les images valent parfois mieux qu’un long discours, j’ai repéré sur le site « Dior Backstage Make-Up » une vidéo très détaillée qui livre les secrets d’application du look Croisette. Pour cela, cliquez ici et descendez jusqu’en bas de la page et le Polaroïd « Make Up Tips« . Quant à moi, je vais mettre tout cela en pratique en reproduisant minutieusement mon Face Chart afin de poster très vite (enfin, dès que le soleil sera de retour!) des photos de mon visage « habillé » par Dior!

Photos ci-dessous: Alerte à Liège // Merci à l’équipe Dior pour l’accueil super chaleureux  !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :