H&M Design Award 2012 // Mes coups de coeur

Encourager la créativité et aider les jeunes stylistes qui n’ont pas toujours les moyens financiers de promouvoir leur talent, voilà la belle initiative que vient de lancer le géant suédois de la mode. Le H&M Design Award est en effet une nouvelle initiative annuelle destinée à soutenir et à encourager les étoiles montantes de la création. Des diplômés en Arts, issus de quatorze écoles de mode, ont concouru afin de faire partie des six finalistes nationaux se voyant chacun remettre un prix de 5.000€ et d’entrer en lice pour le grand prix, à savoir le H&M Design Award d’une valeur de 50.000€, ainsi que le privilège de pouvoir présenter sa collection lors de la Fashion Week Mercedes-Benz de Stockholm.

Personnellement, j’ai été réellement séduite par la collection d’Isabelle Lundh (ci-dessus) issue du Beckmans College of Design de Stockholm. Cette petite vidéo, nous plongeant dans son univers, est bourrée de charme.

En Belgique, des étudiants issus de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Belgique mais aussi de La Cambre à Bruxelles ont ainsi mis leur imagination à rude épreuve et musclé leurs doigts de fée pour séduire le jury. C’est Zoë Vermeire qui s’est imposée devant ses petits camarades et a remporté la finale belge. Zoë, âgée de 24 ans et vivant à Gand, possède une approche personnelle et instinctive. Elle décrit son travail comme étant à la fois sobre et compliqué. Elle accorde ainsi beaucoup d’attention à la beauté de la forme et à l’attractivité des volumes tout en souhaitant toujours parvenir à un résultat sophistiqué. Elle a également appris à faire confiance à son instinct stylistique mais aussi à laisser son inconscient pénétrer son travail. Un nom à suivre!

Photos: DR.

Comments
2 Responses to “H&M Design Award 2012 // Mes coups de coeur”
  1. isabelle dit :

    Cela ne m’étonne pas que ce soit des écoles belges qui soient dans le peloton de tête… Ce sont les meilleures.

  2. geebee dit :

    J’adore les deux manteaux placés en dernier. Tant celui de la styliste suédoise que de la belge. Seront-ils en vente chez H&M?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :