24 hours Museum by Prada…

Chez Prada, la notion d’éphémère, on maîtrise. 24 heures, pas une minute de plus, voilà le temps qu’aura duré l’exposition temporaire que la marque a présenté au Palais d’Iéna. Pour l’occasion, un véritable musée imaginaire a été réalisé sous l’impulsion de l’artiste italien Francesco Vezzoli en collaboration avec le studio AMO. Des trois espaces, c’est la monumentale cage de néon rose qui m’a particulièrement marquée. A l’intérieur, un hommage très personnel de l’artiste à l’éternel féminin: des sculptures de style classique faisant allusion à certaines divas contemporaines (les reconnaissez-vous sous leurs vêtements de pierre?). « Ce sont mes icônes, devenues statues, placées sur des piédestaux de marbre« . Une sublime façon pour Prada de mettre l’art conceptuel en avant…

Photos: Alerte à Liège.

Comments
One Response to “24 hours Museum by Prada…”
  1. isa dit :

    Je ne saurais dire ce que cela m’inspire …. mais je suppose que quand tu les vois de tes propres yeux, l’ambiance doit être particulière !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :