Epilation au fil // Beauté indienne

Hier, je déjeunais avec une amie revenant d’un long périple « sac à dos » du côté de l’Inde, la Malaisie et la Thaïlande. Un tel voyage fait évidemment rentrer au pays avec des images plein la tête. Dans l’évocation des multiples souvenirs et des cultures diverses, nous en sommes arrivées à parler d’épilation au fil. Technique que je ne connaissais pas mais dont mon amie m’a vantée les mérites et notamment, la dextérité avec laquelle les locales s’y appliquent et la netteté du résultat (sourcils, moustache -appelons un chat un chat!- zones sensibles du visage principalement).

En rentrant, j’ai fait un petit tour sur Internet. La vidéo ci-dessous m’a bluffée. Quelle maîtrise du geste! Pour les pressées, allez directement à la minute 1.30. Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà essayé? Personnellement, j’aime depuis peu mes sourcils plus épais mais il y a quelques mois encore, je me serais certainement bien laissée tentée!

A Bruxelles, cette technique de l’épilation au fil est réalisée chez Tahira. A Paris, c’est au Centre de Beauté Indienne qu’il faut aller.

Comments
12 Responses to “Epilation au fil // Beauté indienne”
  1. Chris.75 dit :

    Bonjour, je l’ai fait à Paris dans le 18ème arrondissement (derrière la gare du Nord), c’est bluffant en effet et ça a mis beaucoup plus de temps à repousser que d’habitude, en plus de n’est pas douloureux et la fille avait une dextérité telle qu’elle a même réussi à attraper les plus fin et les plus petits (ce que je n’arrive pas à faire, bien que je soi une pro de la pince à épiler) ! Je n’ai fait que les sourcils, en effet, n’étant pas d’un naturel velu, la moustache je décolore et il parait qu’elles font même le maillot ! Je compte d’ailleurs y retourner avant les fêtes, en plus dépaysement assuré (j’étais la seule non indienne) et on peut en profiter pour faire le plein de riz basmati et de curry, c’est le quartier !

  2. waouh! intéressant! il faut une sacrée dextérité pour arriver à un tel résultat!

  3. Lee-bellule dit :

    Je connaissais et je trouve ça impressionant, mais je n’ai pas encore franchit le cap ^.^

  4. M1 dit :

    T’ain c’est un truc de ninja ça !
    Sinon Chuck Norris peut aussi t’épiler les sourcils avec un coup de pied retourné : )

  5. Je confie mes sourcils à Tahira depuis quelques années et je ne pourrais plus m’en passer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :