Maladie d’Alzheimer // Je suis proche aidant

Vous vous êtes peut-être demandés pourquoi j’étais moins active sur le blog et les réseaux sociaux ces derniers temps ? Il est temps de me confier 🔓 : voici bientôt 3 ans, sa neurologue 👩‍⚕️ a diagnostiqué, à ma maman, la maladie d’Alzheimer. En tant que fille unique, ayant perdu mon papa à l’âge de 11 ans (ma maman est donc veuve), j’ai naturellement embrassé le rôle de proche aidant 🦸🏼‍♀️, organisant ma vie professionnelle et personnelle autour de ses besoins, et au gré de l’évolution de cette redoutable maladie neurodégénérative irréversible. La maladie d’Alzheimer, c’est aussi faire face au deuil blanc 😞 : cette « forme de pré-deuil chez les aidants qui accompagnent une personne touchée par une pathologie dégénérative altérant petit à petit les fonctions cognitives ». C’est faire le deuil du parent, tel qu’on l’a connu, alors qu’il est encore vivant.

A côté de mon boulot (passionnant mais prenant) et de mes obligations personnelles, le temps m’a manqué (et me manque hélas toujours trop souvent) pour, en plus, mener une vie active sur les réseaux sociaux. Pour la Fête des Mères, DOMO Elektro, la marque belge 🇧🇪 d’électroménager m’a proposé un partenariat autour de son Premium Hair Dryer, le premier que j’accepte depuis plusieurs mois (merci à l’agence de presse Parlez d’avoir trouvé les mots !). L’occasion pour moi d’enfin partager avec vous un peu de mon quotidien, dont ce beau portrait de ma maman pris à 16 ans par le photographe Hubert Grooteclaes.

Au fond de moi, je savais que viendrait le moment où j’aurais envie de livrer mon expérience d’aidant proche face à la maladie d’Alzheimer de ma maman : cela entraîne beaucoup de questions et je n’ai pas toujours trouvé les réponses à celles que je me posais. Aujourd’hui, je me sens prête à en parler. Ainsi, je pense à partager des conseils qui pourront vous aider à affronter cette épreuve, si vous aussi, un de vos proches est atteint de cette terrible pathologie.

Prenez soin de ceux que vous aimez, la vie est courte ! 🙏❤️

Photo : aalstyles.com // Sèche-cheveux : DOMO Premium Hair Dryer (DO2135HD) // Suivez-moi sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :