L’art du storytelling // L’exemple 🔥🔥🔥 de MEA AYAYA

Comme je l’enseigne à mes étudiants, le storytelling de marque, ou communication narrative, est d’une importance capitale en marketing pour créer un lien émotionnel entre la marque et le client. Pour reprendre la définition de definitions-marketing.com, le storytelling « consiste à utiliser une histoire plutôt qu’à mettre classiquement en avant des arguments marque ou produit. »

Toujours à l’affut d’exemples à montrer durant mes cours, je suis tombée sur une social ads Facebook de la marque de joaillerie éthique MEA AYAYA qui a attiré mon attention. Au coeur du récit, une grand-mère. Celle de Marina Dessi, la fondatrice de la marque, qui fait revivre, au travers de sa Maison, l’alliance de sa grand-mère sarde. C’est diablement beau.

Sur tous ses supports de communication, ce storytelling se décline à 360°, de façon cohérente. Toujours cette grand-mère en fil rouge. Comme je le dis toujours à mes étudiants et aux marques que j’accompagne dans leur stratégie de communication, le storytelling est loin d’être réservé exclusivement aux multinationales. Bien au contraire. Merci MEA AYAYA pour cet exemple réussi.

Photos et contenu digital : MEA AYAYA // Suivez-moi sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :