Un Lit au Pré // Glamping à La Grange du Bost

Hello les petites poulettes! Voilà bien là un surnom de circonstance vu le post du jour retraçant mon escapade de trois jours avec Un Lit au Pré, qui propose aux voyageurs des séjours à la ferme en mode glamping (contraction des mots glamour et camping). Personnellement, j’ai choisi de prendre la direction de l’exploitation familiale dédiée à l’élevage biologique de poules pondeuses d’Adrian et Fiona Ashford, La Grange du Bost, dans le Périgord Vert, en Dordogne, mais toute une série de destinations sont proposées aux Pays-Bas, Belgique, Angleterre, Suisse, France et Allemagne. Ca faisait des mois que j’avais envie d’expérimenter le camping à la ferme, loin de la ville et du stress quotidien. Aujourd’hui, je n’ai qu’une hâte : recommencer au plus vite!

Concrètement, ça se passe comment? A peine arrivée à La Grange du Bost, accueil prévenant des maîtres des lieux. Les valises sont à emporter dans la « Noble Tente » en brouette, chemin interdit à la voiture oblige. A peine arrivée dans la tente, les yeux s’écarquillent : tellement bohème-chic! Vos nombreuses réactions enthousiastes à ma Story Instagram prouvent que j’étais loin d’être la seule complètement fan de l’esprit des lieux. Ici, pas d’électricité, ni de wifiL’éclairage se fait à la bougie ou avec des lampes à pétrole. Oubliez donc l’idée de recharger votre ordinateur ou votre smartphone dans la tente, de vous y sécher les cheveux, etc. Par contre, une literie hyper confortable (dont, mon rêve : un lit cabane en bois super-cosy), du parquet au sol, un canapé, des toilettes, une douche extérieure privative et tout le confort pour passer des vacances zen au vert, entourés de bois et de collines. Chaque ferme possède un cellier, une épicerie fine pour acheter des produits locaux et régionaux. Idéal pour ceux qui, comme moi, raffolent de faire leurs courses en circuit court. Parfait pour se mijoter de bons petits plats dans sa tente! En effet, dans le superbe coin cuisine de la tente, il y a l’accès à l’eau courante, un poêle à bois avec trois plaques (qui permet aussi de chauffer la tente), des ustensiles de cuisine (casseroles, poêles, etc), la vaisselle nécessaire tandis qu’un barbecue Weber complète le tout sur la terrasse extérieure. Le kiff de cuisiner de bons produits dans ce contexte magique!

Côté activités, il y a de quoi largement satisfaire grands et petits. Au sein de l’exploitation, poules, chats, chiens, oies, cheval, âne, moutons, chèvres, lapin, cochons feront le bonheur des visiteurs. Fiona et Adrian seront aussi ravis de vous faire découvrir les spécificités de la faune et la flore locale : orchidées, rosiers, oiseaux, papillons, etc., qui vivent ici à la ferme. En outre, les activités dans cette région ne manquent pas : vélo, baignades, visites de célèbres grottes préhistoriques, etc. Adrian m’a conseillé de visiter l’église souterraine d’Aubeterre-sur-Dronne, creusée à même une impressionnante falaise surplombant le village. Une prouesse architecturale à couper le souffle! En résumé, mon séjour à La Grange du Bost a été une superbe parenthèse hors du temps, parfaite pour se ressourcer loin du bruit et de l’agitation de la ville. Un retour aux sources qui fait du bien dans le climat anxiogène actuel.

Photos: Alerte à Liège // La Grange du Bost via Un Lit au Pré // Merci à Adrian et Fiona Ashford pour leur gentillesse // Suivez-moi sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :