Visite des Serres Royales de Laeken

Chaque année, au printemps, les Serres Royales de Laeken sont ouvertes au public, durant environ trois semaines. Pour les non-Belges qui lisent le blog, sachez que le domaine royal de Laeken, comprend le château, résidence du Roi, les serres, et un vaste parc. Aujourd’hui, ce dernier est ainsi la résidence officielle du roi Philippe, de son épouse la reine Mathilde et de leurs quatre enfants. Quant à ses ses fonctions officielles, le roi Philippe les exerce au Palais Royal de Bruxelles, situé lui au centre de Bruxelles.

Enfant, j’avais déjà pu visiter les Serres Royales de Laeken. En effet, l’ouverture au public est une tradition vieille d’un siècle. Voilà plusieurs années que je voulais retenter l’expérience mais, trois semaines de portes ouvertes, ça passe vite et, déçue, j’avais dû renoncer. Jeudi passé, j’étais donc sur-excitée d’avoir un rendez-vous pro à Bruxelles me permettant de dégager du temps libre pour filer à Laeken.

Là-bas, les portes de la magnifique demeure royale s’ouvrent à vous. Les serres, construites sous le règne du roi Léopold II par Alphonse Balat, le professeur de Victor Horta, offrent le mariage merveilleux du métal et du verre et d’une collection florale exceptionnelle. Le domaine étant très vaste, comptez deux heures à accorder à votre visite. Petit plus, en fin de parcours, vous avez la possibilité de prendre un verre et de manger une pâtisserie dans l’Orangerie. Une activité d’autant plus magique si le soleil brille…

Photos: Alerte à Liège // Les Serres sont accessibles du samedi 21 avril jusqu’au vendredi 11 mai 2018 inclus, à l’exception des lundi 23 avril et lundi 07 mai. Les heures d’ouverture varient en fonction des jours et sont disponibles sur monarchie.be // Prix: 2,50 € (gratuit pour les moins de 18 ans). Les tickets ne peuvent pas être réservés à l’avance // Suivez-moi sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :