Chanel I La Crème Main

Hey girls! Votre semaine s’annonce bien? Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu vivre mes aventures à la Fashion Week de Milan en compagnie de Wallonie-Bruxelles Design/Mode pour découvrir nos talents présents au White Show. J’aurai évidemment l’occasion de vous en parler plus en détails. Dans ma valise, je n’avais pas oublié de glisser La Crème Main de Chanel, le nouveau soin des mains de la Maison parisienne.

La Crème Main, c’est d’abord un énorme coup de coeur pour le packaging tout rond, ultra-chic, ultra-design. Par le suite, j’ai découvert la raison dans le dossier de presse : « Chanel a préféré un galet au design singulier et ergonomique, en parfaite affinité avec la main, qui cache une innovation technique majeure et exclusive qui a demandé plus de quatre années de collaboration entre les équipes du Département Packaging, de la Direction Artistique et du Laboratoire de Formulation. À l’intérieur du packaging, une poche rétractable contient et protège la formule. Il suffit de presser sur le galet pour libérer le dosage de crème qui sublime les mains. Au fil des utilisations, la poche se rétracte, mais le galet « à mémoire de forme » reste intact. Isolée du contact avec l’extérieur, la formule est protégée de l’air, comme des impuretés, son étui reste propre. » Avouez que c’est plutôt dingue!

Vient ensuite la formule. Et quelle formule! Pour parvenir au résultat final, la marque de luxe est partie de photographies de mains de plus de 1 000 femmes. Sur cette base,  la Recherche de Chanel a défini les critères de beauté des mains : « De belles mains sont des mains à la peau ferme et hydratée, à l’aspect rebondi et sans tache, avec des ongles renforcés et des cuticules souples. » Est née une formule ciselée sur-mesure satisfaisant ces critères de beauté et répondant aux attentes des femmes du monde entier. Ses secrets? Une cire de rose de mai des champs de Pégomas, l’exploitation de Chanel à Grasse, obtenue au moment de la distillation des fleurs. En guise de résultat, un baume qui lisse et adoucit la peau, tout en l’isolant des agressions extérieures. Autre fleur : l’iris pallida, également cultivée à Pégomas, dont l’extrait est reconnu pour ses vertus éclaircissantes. Et pour un maximum d’hydratation et de confort, la formule est enrichie en glycérine, acide hyaluronique et beurre de karité. Un vrai luxe!

Vous l’aurez compris, à mes yeux, La Crème Main est l’alliée d’une manucure parfaite : formule ultra-premium, toucher fondant, rapidité d’absorption. La peau est nourrie, les ongles renforcés. Actuellement disponible exclusivement sur la boutique en ligne de Chanel, La Crème Main sera bientôt accueillie dans les points de vente officiels. Testez-la et donnez-en moi des nouvelles!

Photos: Alerte à Liège // La Crème Main Chanel // Suivez-moi sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :