MacBook Pro qui ne s’allume plus I La solution hallelujah

Hello les cats! Vous résistez à la chaleur? Hier, grosse frayeur: impossible de rallumer mon MacBook Pro. Vous imaginez la scène dans un cas pareil: panique extrême vu que c’est mon principal outil de travail. Donnez-moi un ordi portable et je peux travailler de partout, sans c’est la galère absolue. Et comme je ne suis pas à Bruxelles ou à Paris les prochains jours, aucun Genius Bar à proximité. Holy moly!

Je m’imaginais déjà le pire. Après avoir essayé au moins 50 fois (x3) d’appuyer frénétiquement sur le bouton d’alimentation, rien, aucun signe de vie. Sans trop y croire, j’ai fait appel à Google. Et là, je suis tombée sur la vidéo ci-dessus. Il vous suffit de lire les commentaires pour comprendre ma réaction quand, après avoir appliqué les conseils de ce Youtubeur, mon Mac a redémarré. HALLELUJAH!

Du coup, j’ai eu envie de partager avec vous le tuyau. Evidemment, cette astuce n’est pas la solution miracle à tous les problèmes rencontrés sur Mac. Mais, qui sait, cela pourra peut-être en dépanner plus d’une? Et puis, conseil d’amie, n’oubliez pas de faire des backups réguliers sur un disque dur externe. On n’est jamais à l’abri d’une panne ou d’un vol. Et là, c’est le remake de la scène culte de Sex and the City où le Mac de Carrie rend l’âme

Suivez-moi sur Instagram!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :