Mes 5 conseils pour réserver un hôtel sur Booking.com

Récemment, à plusieurs reprises, j’ai été amenée à réserver un hôtel sur Booking.com pour des proches venant me rendre visite. Du coup, j’ai eu envie de partager avec vous quelques conseils pour éviter au maximum les mauvaises surprises. Dans la jungle des hôtels, tous ne se valent pas et, souvent, le prix n’est pas forcément un gage de qualité (et inversement).

Pour trouver l’établissement qui correspond le mieux à vos attentes, il est important de définir de façon précise vos critères de recherche et les points sur lesquels vous ne voudrez pas déroger sous aucun prétexte. Booking.com permet d’affiner votre recherche grâce à des filtres précis et efficaces : budget, nombre d’étoile(s), quartier(s) de prédilection, note des commentaires, annulation gratuite, etc. Bien sûr, plus vous réserver longtemps à l’avance, plus vous aurez la possibilité d’être exigeantes sur l’ensemble de vos exigences. En last minute, il faudra que vous fixiez votre votre critère number one et, peut-être, lâchiez du lest sur les autres. Une fois votre hôtel préféré déterminé, vérifiez toujours sur le site de ce dernier s’il ne propose pas une offre plus intéressante. Des sites comme kayak.fr ou encore trivago.fr sont également d’excellents comparateurs pour trouver l’hôtel idéal au meilleur mais, personnellement, c’était toujours Booking qui avait la meilleure offre.

Lorsque vous réservez longtemps à l’avance ou que vous n’êtes pas certaines à 100% de votre choix, privilégiez au maximum les établissements qui proposent l’annulation gratuite, souvent jusqu’à la vieille. Ainsi, aucune pression : vous êtes libres comme l’air.

Si la localisation de votre hôtel est un de vos critères les plus importants, comparez les établissements disponibles sur la carte. Vous aurez ainsi une meilleure visibilité du rapport situation géographique-prix-note des commentaires. Le trio gagnant, selon moi.

Pour éviter les déceptions, rien de tel que de lire les commentaires des clients précédents en les classant par du plus récent au plus ancien. En dessous d’une note de 7,2, les risques de mal tomber sont élevés.

En vous faisant parrainer par un ami, vous pouvez économiser 15€ sur votre réservation. J’ai d’ailleurs un code à partager avec vous : https://www.booking.com/s/4628c199. Après votre séjour, vous recevrez le montant sur votre carte de crédit. Bingo!

Photo: Alerte à Liège // Retrouvez-moi sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s