Voyage en Croatie // Mes 5 précieux conseils

Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 1La Croatie, ça fait des années que je voulais y aller. J’avais entendu tellement de bien sur ses plages paradisiaques à l’eau translucide que j’avais peur d’être déçue une fois sur place. Comme les semaines précédant mon départ ont été très denses, je n’ai pas forcément eu le temps de préparer mon voyage en amont. Ca a été l’aventure à fond. Destination: Baška, sur l’île de Krk. Aujourd’hui de retour, je vous livre quelques conseils si vous prévoyez de vous y rendre en septembre ou l’été prochain.

Conseils pour partir en Croatie-Blog-1Histoire de voir du pays et d’aussi faire des étapes dans des coins insolites, j’ai opté pour la voiture pour me rendre en Croatie plutôt que l’avion. Certes, c’est un peu long et il faut prévoir au moins un pit stop mais cela m’a notamment permis de découvrir la Slovénie (Koper, plus précisément) sans quoi je n’aurais pas forcément pensé à y aller spontanément. Une fois sur place, cela permet également de se balader au gré de ses envies, sans passer par la case location.

Conseils pour partir en Croatie-Blog-2En Croatie, dormir à l’hôtel n’est pas forcément la solution la plus courante. Autres options? Dormir chez l’habitant ou louer un apparemment (indiqué devant les maisons par un panneau « Apartmani », proposé sur Booking ou Airbnb ainsi que dans des agences locales destinées aux touristes). Attention à vous y prendre suffisamment à l’avance: au moins d’août, lorsque j’y étais, Booking informait que 99% des établissements de l’île de Krk étaient complets. Chaud!

Conseils pour partir en Croatie-Blog-3Il ne faut pas se leurrer, la Croatie est devenue hyper touristique. Résultat? Des plages sur-bondées, avec des touristes allant jusqu’à s’installer sur le goudron qui borde les plages de galets. Pourtant, des alternatives existent et les criques désertes aux eaux claires ne sont pas un mythe. Pour les trouver, il n’y a pas de secret: il faut oser braver les rochers et partir à l’aventure. Repérez sur Google Earth des endroits isolés, préparez votre itinéraire et foncez. N’oubliez pas d’emporter le matériel adéquat et de rester prudents!

Conseils pour partir en Croatie-Blog-4Même si la Croatie fait partie de l’Union Européenne depuis le 1er juillet 2013, elle ne fait pas encore partie de la zone euro. La monnaie locale reste la Kuna (1€ = +/- 7.49 kn). Certes, il est possible de payer par carte ou de retirer des Kunas aux distributeurs automatiques mais la commission sur le taux de change reste assez élevé. Mieux vaut donc prévoir un budget, changer le montant en question et tenter de s’y tenir.

Conseils pour partir en Croatie-Blog-5En Croatie, le soleil se couche plus tôt que chez nous. Même en juin, lorsque les soirées se prolongent chez nous jusqu’à 22h avant que ce dernier ne se couche, c’est une heure avant aux alentours de Baška. En septembre, c’est même un peu avant 19h. Choisissez donc bien la période où vous souhaitez y aller si vous souhaitez passer les journées les plus longues possible.

Photos: Alerte à Liège // Bikini et t-shirts: Forever 21 – Sweat: Petit Bateau // Croatie Full of Life.

Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 2 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 3 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 4 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 5 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 6 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 7 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 8 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 9 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 10 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 11 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 12 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 13 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 14 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 15 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 16 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 17 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 18 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 19 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 20 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 21 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 22 Croatie-Blog voyage-Belgique-Croatia-Travel Blog-Belgium 23

Comments
4 Responses to “Voyage en Croatie // Mes 5 précieux conseils”
  1. Julie dit :

    J’ai déjà été en Croatie et c’est vrai que ça vaut la peine! Malheureusement, avec mes parents, nous avons choisi plutôt l’avion. Du coup, le road trip, ce sera pour une autre fois!
    Merci de ces petits conseils et bonne journée!!

  2. lamissplume dit :

    Tu es belle comme un coeur et ça donne envie d’y aller! 🙂 xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s