Conseils floraux pour un mariage bohème chic // Wild Flower Fairy

0-IMG_0212-Wild Flower Fairy-roses et violettesPréparer notre émission de dimanche sur l’organisation d’un mariage bohème chic m’a permis de faire de (très) belles découvertes, notamment celle de Jehanne Moll, photographe ultra-talentueuse que j’avais interviewée pour vous il y a quelques jours. M’intéresser au travail de Jehanne m’a permis de tomber sur une autre pépite: Mélanie Pierson, Floral Designer. Basée à Bruxelles où elle a suivi un cursus de stylisme à La Cambre, Mélanie sublime la nature et l’invite à votre mariage de la plus romantique des façons. Un talent à suivre!

Mélanie Pierson,-Floral Designer-Mariage bohème chic-1« Ayant toujours souhaité me diriger vers une activité artistique, j’ai suivi des études de stylisme à La Cambre. J’ai ensuite travaillé dans la mode pendant quelques années. N’y trouvant pas la satisfaction créative que je recherchais, je continuais à toucher à tout en parallèle. Ma passion pour les fleurs et pour la décoration est devenue de plus en plus présente dans ma vie et cette voie s’est présentée comme une évidence au fil du temps. Mon projet de création florale s’est construit durant plusieurs années jusqu’à être lancé sous le nom de Wild Flower Fairy en 2013. »

Mélanie Pierson,-Floral Designer-Mariage bohème chic-2« Pour moi, c’est de créer un univers plutôt qu’un produit fini. Je pense que le but de travailler avec une décoratrice florale est aussi de recevoir un service sur-mesure. Il n’y a pas de choix sur catalogue, chaque projet est unique. Souvent, on me contacte car on aime le style que je propose, j’adapte donc ce style en fonction de la personnalité de chaque personne et de l’ambiance recherchée. L’approche personnalisée est très importante et la capacité de créer un ensemble cohérent et harmonieux aussi. »

Mélanie Pierson,-Floral Designer-Mariage bohème chic-3« Personnellement, je fonctionne plus à l’instinct et au feeling plutôt qu’aux significations associées à certaines fleurs. Je pense que le plus important c’est de choisir des fleurs qui plaisent à la personne qui les reçoit ou qui ont une signification particulière pour elle ou celui qui lui en fait cadeau pour des raisons plus émotionnelles que préétablies. Une fleur rappelant un lieu visité ensemble, un moment important, le jardin de son enfance aura plus d’impact que parce que c’est censé représenter l’une ou l’autre vertu. Et des fleurs choisies dans l’espoir de faire plaisir sont de toutes façons gagnantes pour moi! »

Mélanie Pierson,-Floral Designer-Mariage bohème chic-4« Il y a bien sur des tendances en mariage, mais il ne faut pas oublier que c’est une journée très personnelle et qui doit ressembler aux mariés avant tout! Pour ceux qui désirent un mariage à l’esprit bohème chic, c’est toujours joli de miser sur quelque chose d’assez naturel et pas trop figé. On peut aller vers des choses légères avec des contenants dépareillés. J’aime aussi beaucoup les grands bouquets très riches en texture et très sauvages. Une couronne de fleurs ou des fleurs intégrées un chignon flou donnent toujours une touche très bohème. »

Mélanie Pierson,-Floral Designer-Mariage bohème chic-6« Cela dépend d’un couple à l’autre, certains ont des idées assez précises de ce qu’ils veulent et d’autres sont plus incertains. De façon générale, j’essaie de comprendre l’ambiance et le feeling recherchés. On discute aussi du lieu, de leurs tenues, du déroulement de leur journée, etc., pour bien cerner leurs besoins et leurs envies. »

Mélanie Pierson,-Floral Designer-Mariage bohème chic-7« C’est très variable d’un projet à l’autre selon l’ampleur du travail, le type de fleurs, etc. En moyenne, je dirais qu’un mariage complet de +-120 invités coûte en moyenne 1 500 à 2 000€. Ca peut être moins ou plus, chaque projet étant différent. On peut adapter ce qui est fait en fonction d’un budget de base aussi. »

Mélanie Pierson,-Floral Designer-Mariage bohème chic-7« De ne pas le lancer! (-rires-) J’ai parfois eu la demande d’un deuxième bouquet plus petit à lancer pour ne pas sacrifier le vrai bouquet. Si vous voulez le garder une semaine chez vous, l’idéal est de le garder dans l’eau le plus possible, une fois que vous êtes à table par exemple, le remettre dans l’eau. Et après le jour du mariage, recoupez le bout de tiges et le placer dans l’eau. Changez l’eau dés qu’elle se trouble et recoupez les tiges tous les 2 jours. Si vous voulez le garder plus longtemps, il faut le sécher. Pour cela il faudra le suspendre la tête en bas directement, sans attendre qu’il se soit fané. Mais certaines fleurs sèchent plus joliment que d’autres… »

Mélanie Pierson,-Floral Designer-Mariage bohème chic-8« La réaction des mariés après le jour de leur mariage est toujours un beau moment pour moi! Je ne suis jamais tranquille tant que je ne sais pas si ça leur a plu, et quand ils me disent que j’ai apporté une touche de magie supplémentaire à leur journée… Je sais pourquoi je fais ce métier! »

Photos: roses et violettes (ci-dessous, 2, 5, 7) – Cédric Demeester (1, 3) – Jehanne Moll (4, 6) // Découvrir le travail de Mélanie Pierson – Wild Flower Fairy.

1-a-5-Wild Flower Fairy-Cédric Demeester- 2-IMG_0230-Wild Flower Fairy-roses et violettes 3-a-393-Wild Flower Fairy-Cédric Demeester 4-Violette et Pierre-1582-Wild Flower Fairy-Jehanne Moll 5-IMG_0216-Wild Flower Fairy- roses et violettes 6-Inspiration shoot-9383-Wild Flower Fairy-Jehanne Moll 7-IMG_0260-Wild Flower Fairy-roses et violettes

Comments
One Response to “Conseils floraux pour un mariage bohème chic // Wild Flower Fairy”
  1. Très sympa !
    Deltreylicious

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :