Les conseils beauté de Stéphanie Meers // Make-up artist

Stéphanie Meers-Make-Up Artist LiègePassionnée par son métier de maquilleuse professionnelle, formée au sein de la MAKE UP FOR EVER Academy et collaborant aujourd’hui avec M.A.C CosmeticsStéphanie Meers fut l’une de nos invités dans notre émission de radio, Teaser. Une belle rencontre que j’ai eu envie de prolonger en l’interviewant pour le blog. Quelle mise en beauté adopter pour ce printemps-été 2015? Quelles sont ses astuces? L’avis de la pro!

Stéphanie Meers-Make-Up Artist Liège-Interview-1« Je suis passionnée depuis toujours par ce qui touche, de près ou de loin, à la mode, à la beauté, au maquillage. Suite à un voyage aux Etats-Unis, j’ai eu un coup de foudre pour le métier de make-up artist. Après avoir passé des tests rigoureux pour faire partie de la promotion 4 de la très prisée MAKE UP FOR EVER Academy, j’y ai été admise et formée au métier de maquilleuse professionnelle. En juin 2010, j’ai achevé la formation avec succès et j’ai ainsi obtenu mon certificat de compétence aux différentes techniques de maquillage professionnel : beauté, mode, TV, cinéma et artistique. J’ai abord exercé durant deux ans en tant que freelance sur différents tournages, pubs, photo shoots, mariages et événements. Depuis 2012, j’ai rejoint M.A.C Cosmetics où je poursuis en parallèle mon ascension en tant que make-up artist freelance. »

Stéphanie Meers-Make-Up Artist Liège-Interview-2« Le premier conseil que je donne toujours à mes clientes lors de mes séances de coaching et de mes ateliers, c’est d’hydrater leur peau. Que la peau soit mixte, sèche ou grasse, c’est la base. Ensuite, selon mon expérience, ce qui me semble indispensable pour chaque femme est d’illuminer son regard.  Une touche d’illuminateur aux bons endroits est suffisante et permettra d’obtenir un teint naturel et healthy. Je leur conseille également de porter un peu de mascara quotidiennement: un geste rapide pour mettre leur regard en valeur. J’aide ainsi mes clientes à choisir le mascara qui leur conviendra le mieux : volume, courbe, effet allongeant, etc. Après avoir travaillé le regard, je conseille d’appliquer une légère poudre libre pour unifier le teint. Une poudre à choisir en fonction de son type de peau. Pour terminer, un joli blush donnera un effet bonne mine assuré. Là encore, l’important est de le choisir adapté à sa carnation. »

Stéphanie Meers-Make-Up Artist Liège-Interview-3« Je recommande en effet d’appliquer son maquillage aux pinceaux pour un rendu plus précis, plus net, plus propre et plus de facilité. Que ce soit pour le teint, les fards à paupières, le blush, il existe une quantité incroyable de pinceaux différents selon le rendu souhaité. Un bon matériel est le meilleur allié pour réussir son maquillage. Je conseille d’ailleurs toujours à mes clientes quelques pinceaux must-have, qui sont ravies d’avoir investi dans l’un ou l’autre pinceau professionnel. J’aime aussi rappeler qu’il est essentiel de nettoyer ses pinceaux régulièrement pour les débarrasser des impuretés et des bactéries. Cela permet d’éviter l’apparition de petits boutons. »

Stéphanie Meers-Make-Up Artist Liège-Interview-4« L’erreur que je constate régulièrement, c’est l’application d’une poudre bronzante sur toute la surface du visage. Résultat ? Un teint orangé et pas lumineux. Les poudres bronzantes doivent être utilisées en petite quantité et sur les zones d’ombre du visage afin d’apporter de l’éclat et de redéfinir les formes ovales d’un visage « parfait ». Cela permettra d’obtenir un véritable effet hâlé sans s’exposer au soleil. Choisir la bonne couleur est également indispensable et mon rôle est aussi de conseiller mes clientes sur la poudre bronzante la plus adaptée, en tenant compte de leurs goûts et de leurs envies. »

Stéphanie Meers-Make-Up Artist Liège-Interview-5« Le no make-up sera une des tendances phares de ce printemps-été : une touche localisée d’anticernes ou de correcteur, une bonne crème hydratante, les sourcils bien dessinés, les lèvres brillantes et bien hydratées et le tour est joué ! Créer des points de lumière est le mot d’ordre.

La tendance black black est une autre des grandes tendances de ce printemps-été : l’œil-de-chat, le fard déposé en halo autour de l’œil, l’eye-liner mais, surtout, le mascara volume extra black !

Pour le make-up de jour, on retrouvera également la tendance des tons pastel et des couleurs acidulées. Le rose, couleur indémodable, revient en force et sera sur toutes les bouches !

Pour le soir, la version classique du maquillage parisien, l’incontournable bouche rouge sera toujours ultra-tendance. Le tout avec un aspect nouveau et déconstruit qui consistera à casser les codes traditionnels. On opte pour des couleurs froides en déposant une touche glossy sous les yeux pour donner une autre humeur à la bouche rouge. Les paupières sont patinées, mais éclairées d’un point de lumière, pour accrocher le regard. »

Photos: Anne Stelen – Jehanne Mool // La page Facebook de Stéphanie Meers.

Stéphanie Meers-Make-Up Artist Liège-Cover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :