New & Chic
En plus d’être fonctionnels, certains produits du quotidien sont particulièrement beaux. Ils donnent envie d’être emmenés partout ou d’être exposés en évidence, touchés, bichonnés. C’est le cas des lunettes Robert La Roche, dont je vous parlais la semaine passée. Un vrai coup de coeur pour les détails, les finitions. Dans le même esprit, mais dans un autre domaine, que dire du nouveau bijou signé Olympus?
Moi qui ne me sépare jamais (oh jamais!) de mon appareil photo, comment ne pas être sensible à l’élégance du PEN E-PL7? Son look blanc cuir et brillant, des touches de métal premium, un design rétro qui n’est pas sans rappeler celui de son ancêtre, sa version argentique, l’Olympus Pen F datant des années 1960, en font selon moi l’un des modèles compacts hybrides (à objectifs interchangeables) les plus stylés sur le marché.
Pour se différencier de ses concurrents, il a en effet été imaginé pour allier une qualité d’image, une approche créative (quatorze filtres artistiques couplés à neuf effets artistiques particulièrement bluffants) et un style hors pair. Le détail ultra-cool et totalement en phase avec sa génération? Un écran LCD inclinable pensé pour permettre de réaliser des selfies en un clin d’oeil. Des autoportraits à partager instantanément via le wifi intégré. Mes premiers pas avec la marque japonaise Olympus auraient (très) difficilement pu mieux se passer…
Photos: Alerte à Liège // Appareil photo: Olympus PEN E-PL7 – Lunettes: Robert La Roche.
L’appareil photo est vraiment très chic ! En blanc, en plus…
Oh oui! Je suis vraiment fan fan de son design!