48 heures à Londres avec Disney & Marvel

Thor-The Dark World-London PremiereMe voici de retour après 48 heures intenses passées à Londres à l’occasion de la première mondiale du film « Thor: The Dark World ». Ma première « première » internationale! Et croyez-moi, remonter le red carpet à côté des acteurs, surtout d’une telle envergure, c’est impressionnant au point de m’entendre dire à moi-même « OMG, Natalie Portman » en étant à moins de 60 centimètres d’elle. Divine. Et que dire de sa merveilleuse jupe Dior! Foule hurlant aux abords du tapis rouge, fans déguisés tels leurs personnages préférés, applaudissements des meilleurs passages lors de la projection, … Une première, c’est une expérience assez insolite!

Le deuxième volet de Thor, présenté en 3D, tient-il la route, allez-vous me demander? Si les films fantastiques ne sont pas forcément mon genre cinématographique préféré, je dois avouer qu’avec son casting rendant les personnages super attachants (notamment Tom Hiddleston dans le rôle de Loki, le demi-frère de Thor), « Thor: le Monde des ténèbres » est vraiment parvenu à me captiver pendant près de 2 heures. Au programme: un univers fantastique entre ciel et terre, des super-héros, de la love story, des vaisseaux spatiaux, des combats corps-à-corps ou encore des conflits familiaux qui font que l’histoire ne compte aucun temps mort. Bref, cette suite signée par Alan Taylor, qui succède à  Kenneth Branagh, met toutes les chances de son côté pour dépasser les 449 millions de dollars engrangés dans le monde en 2011 par le précédé épisode. Et attention, tuyau: ne quittez pas la salle avec la toute (toute) fin du générique. Surprise!

Et Londres, alors? Côté bons plans, deux restos branchés à absolument tester si vous êtes bientôt de passage à Londres. Pour les fans de burgers, impossible de passer à côté de Patty & Bun. En préparant mon séjour dans la capitale anglaise, j’avais lu qu’il fallait arriver de bonne heure pour espérer y avoir une table (impossible de réserver, first comme first served policy). Arrivée à 11h45, soit 15 minutes avec l’ouverture du restaurant, d’autres gourmands attendent déjà sur le banc devant l’enseigne. Heureusement, je suis dans les premiers. A 12h pile, la foule se presse à l’intérieur. A 12h08, c’est déjà trop tard: toutes les places (seulement 30 couverts) sont prises! Patty & Bun, the place to eat! Amoureux de l’ambiance brasserie à la parisienne? Alors, prenez la direction de chez Balthazar, établissement qui a séduit le coeur des Beckham. A la carte, steak tartare, salade niçoise, tarte à l’oignon, … La cuisine française à la cote de l’autre côté de la Manche! Et si vous cherchez un hôtel de standing, cosy, au service impeccable, le May Fair Hotel est une adresse à retenir!

Photos: Alerte à Liège // « Thor : Le Monde des ténèbres », dès le 30 octobre sur nos écrans.

Comments
One Response to “48 heures à Londres avec Disney & Marvel”
  1. Polina dit :

    Wow ça devait être extra, tu as beaucoup de chance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :