Un café avec Eléphant // Collective mon amour

Quelques semaines avant la sortie de leur premier album, en vente depuis le 13 mai, j’ai eu la chance de partager un café avec Lisa (Wisznia) et François (Villevieille). Autrement dit avec « L&F », sympathique duo derrière le groupe Eléphant. Si « Collective mon amour » est leur premier bébé, signé chez Columbia (Sony Music), il est le reflet d’une jeune carrière musicale sans faille. Depuis 2009, Lisa et François vivent en effet leur passion pour la musique à deux, après avoir été présentés par des amis.

Elle déjà connue pour ses talents de comédienne (récemment, elle a notamment été aperçue dans la série « Bref ») et lui violoniste confirmé, elle Parisienne et lui originaire d’Avignon, ils signent ensemble une pop joyeuse à la légèreté assumée. Une certaine légèreté qui se retrouve également dans leurs habits de lumière à l’image du bindi irisé et la robe rose à sequins de Lisa ou encore du noeud papillon aux reflets argent de François. « En enfilant notre uniforme de scène, nous devenons Eléphant. Notre rôle est de faire sourire les gens, leur offrir un moment agréable, créer le spectacle », confie François. Sur leurs instruments, paillettes et noeuds attirent agréablement le regard.

Partis de rien, avec une bonne dose de culot couplée à leur virtuosité, ils se sont assurés le soutien d’artistes reconnus comme Benjamin Biolay et The Dø. « Love Songs », le dernier opus de Vanessa Paradis renferme même une petite pépite signée par François, le titre « Les espaces et les sentiments« . Tous s’accordent à leur prédire un avenir prometteur. Allez, jugez-en par vous-même!

Photo: Alerte à Liège // Eléphant Release Party – 18 juin 2013 au Café de la Danse.

Eléphant-Collective mon Amour-Concert Café de la Presse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :