Dans la valise de Sébastien Chabal // Suisse Tourisme

Peu d’hommes peuvent se vanter d’être aussi virils que Sébastien Chabal! Et, encore, le voir sur le terrain n’est rien comparé à l’avoir à côté de soi… Oh God! Les gars, filez vous rhabiller! Après m’être invitée dans la valise de la photographe Flavie Trichet Lespagnol pour vous présenter le concours Design My Samsonite*, c’est au tour du (très) charismatique rugbyman français de nous faire voyager. En Suisse, plus précisément. En effet, pour l’office du tourisme helvétique, la star du ballon ovale est partie à la découverte des traditions vivantes de ce petit (mais magnifique) pays de 41 285 kilomètres carrés. Pour faire connaître ce patrimoine intangible au-delà des frontières, Suisse Tourisme a placé l’été 2013 sous le thème de ces coutumes parfois ancestrales au travers de séjours inédits. Tel un voyageur avide de découvertes et ambassadeur de choc, Sébastien Chabal m’a fait découvrir sa vision de la Suisse: lutte à la culotte (pratique physique séculaire qui doit son nom au bermuda de jute muni d’une ceinture que portent les lutteurs), fabrication du fromage de Gruyère, cars postaux et villages authentiques. L’occasion également d’interviewer ce sportif de haut niveau, aussi attachant que séduisant…

Sébastien Chabal-Ambassadeur de Suisse Tourisme-1

« Cela s’est fait très naturellement. D’autant qu’en étant actuellement à Lyon, en Rhône-Alpes, je suis voisin de la Suisse. Directement, j’ai accepté la proposition de découvrir ce merveilleux pays et ses multiples facettes. Je l’ai vécu comme une chance énorme. Plonger au coeur des alpages pour être initié à la fabrication du fromage de Gruyère, affronter Stefan Zbinden (star nationale, ndlr) dans un combat de lutte à la culotte, s’enrichir humainement de belles rencontres, goûter une des 400 sortes de saucisse du pays, etc. Que de moments exceptionnels! »

Sébastien Chabal-Ambassadeur de Suisse Tourisme-2

« Ma carrière sportive m’impose, en effet, de nombreux déplacements. Du coup, j’avoue que quand j’ai du temps libre, je suis heureux d’en profiter pour rester à la maison. Mais j’aime beaucoup voyager. Je m’y consacrerai davantage après avoir raccroché le maillot. »

Sébastien Chabal-Ambassadeur de Suisse Tourisme-3

(rires) « Trois? Impossible! J’aime justement voyager en voiture pour embarquer mon dressing avec moi… »

Nul doute qu’avec l’ancien joueur de l’équipe de France comme représentant, incarnant parfaitement les valeurs d’authenticité prônées par Suisse Tourisme, la Confédération a (tiens, donc) gagné en attractivité à mes yeux! Qui a dit les traditions rurales n’avaient rien de sexy?

Photo: Alerte à Liège // *Date de clôture de Design My Samsonite: vendredi 31 mai 2013.

Sébastien Chabal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :