Tahiti Secret, crèmes de douche plaisir
Dans mes plus lointains souvenirs, Tahiti est une marque qui a toujours hanté ma salle de bains. Bien plus vieux que moi, le premier gel douche Tahiti a vu le jour en 1973. Un joyeux quarantenaire! Depuis, comment ne pas craquer pour ses parfums tellement originaux et sans cesse renouvelés. Avec, toujours, cette bonne dose d’évasion associée aux paysages paradisiaques qui me rappellent la Martinique. Voilà certainement ce qui explique le succès de ces produits de générations en générations. Aujourd’hui, Tahiti nous propose de découvrir sa nouvelle gamme de crèmes de douche hydratantes inspirée des secrets de beauté des femmes des îles. L’idée? Offrir à notre peau une hydratation issue de fleurs et de fruits aux propriétés exceptionnelles.
Disponible depuis peu au format douche de 300ml, au prix indicatif de 3,35€, cette nouvelle gamme Tahiti Secret tourne autour de trois références que la marque m’a proposé de tester:
– Tahiti Secret de Magnolia & Karité: une texture crémeuse où le beurre de karité libère ses propriétés nourrissantes et apaisantes. D’ailleurs, pour la petite info d’après ma rapide « enquête » sur Wikipédia, le beurre de karité est une substance comestible extraite des fruits du karité, un arbre poussant dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest et dont le nom signifie « vie » en langue mandingue. Il est principalement reconnu pour ses propriétés cosmétiques comme hydratant et assouplissant de la peau. Voilà qui explique son attrait bien au-delà des territoires où il est cultivé! Mon avis? Adepte du beurre de karité pour hydrater mes cheveux depuis longtemps, j’ai beaucoup aimé le coupler à un gel de douche à petit prix.
– Tahiti Secret de Passion & Monoï: un savant mélange de fruit de la passion et de Monoï au parfum sensuel et délicat. Le Monoï, ce secret de beauté des femmes de Polynésie française qui nous plonge directement dans l’ambiance des vacances. Parfait pour réchauffer notre salle de bains quand l’été se fait trop longuement attendre et qu’on sait pertinemment qu’on va grelotter avant d’enfiler notre peignoir… Mon avis? Des trois gels de douche, celui-ci est pour l’instant mon préféré. Si je penses aux îles, je pense directement au Monoï. Voilà qui colle parfaitement à l’image de Tahiti!
– Tahiti Secret de Jasmin & Thé Vert: où jasmin et thé vert éveillent les sens tout en douceur. Il faut savoir que, considéré comme le symbole de la féminité, le jasmin est une plante aux vertus relaxantes, apaisantes et hydratantes. Sa fleur, de couleur jaune, dégage un parfum léger et envoûtant. Le jasmin est ainsi connu pour son utilisation en parfumerie et pour ses vertus adoucissantes. Mon avis? Même si son odeur est très sympa, Tahiti Secret de Jasmin & Thé Vert est celui que je garde pour une douche rafraîchissante par météo caniculaire. En attendant, bien besoin de l’exotisme du Monoï et du réconfort sans faille du beurre de karité!
Alors, on oublie la grisaille et on file se détendre et faire sa belle sous la douche?
Photos: DR / Alerte à Liège.