Retour avec Ann-Sofie Johansson sur le défilé H&M

Ann-Sofie Johansson H&M-Paris Fashion WeekLe géant suédois l’a fait: créer, cette fois, le buzz non pas avec une collection designer mais bien avec une collection, imaginée par ses propres stylistes. Le tout au travers d’un défilé incroyable que je n’oublierai pas de si tôt! Pour en savoir plus, j’ai eu le plaisir d’interviewer Ann-Sofie Johansson, Head of Design chez H&M, dans le showroom parisien éphémère où étaient exposées les pièces. Retour sur l’évènement!

Quel est le fil conducteur de la H&M Automn Collection 2013?

Il s’agit d’un gang de filles, qui aiment s’habiller. Elles n’hésitent pas à piocher des pièces dans le dressing de leur boyfriend, ce qui leur donne une allure tomboy. Tout en ayant ce côté effortless, elles misent sur des vêtements travaillés dans des matières comme la laine, le velours, le cuir ou encore la fausse fourrure. L’esprit uniforme se fait également ressentir dans leur vestiaire.

Quand et comment sera mise en vente la collection?

La date de sortie est le jeudi 5 septembre 2013. A l’image des collections designer, cette H&M Automn Collection 2013 sera vendue en quantité limitée dans une sélection de boutiques. Environ 200 dans le monde. Parallèlement, elle sera également proposée online sur les marchés qui disposent de l’eshop.

A quelle gamme de prix faut-il s’attendre?

Actuellement, rien n’est encore définitivement fixé. On restera, évidemment, dans l’esprit H&M: « Mode et qualité au meilleur prix ». On sera, j’ose imaginer, dans un pricing comparable à la ligne Trend.

On a pu voir, mardi, sur le catwalk des mannequins décontractés et tout sourire. Une volonté de H&M?

Tout à fait! Chez H&M, notre conviction est qu’exprimer sa personnalité au travers de son style est quelque chose de très important. Nous avons dès lors choisi des mannequins très différents, en les encourageant à rester elles-mêmes.

Parlez-nous de votre parcours chez H&M…

J’ai commencé chez H&M il y a plus de 25 ans, en 1987, comme vendeuse durant mes études. J’avais le souhait de devenir styliste pour la marque, j’ai dès lors envoyé mon book à Margareta Van den Bosch qui occupait ma fonction à l’époque. Elle a apprécié et je me suis dès lors vue proposée une place au bureau de style. En 2008, lorsqu’elle a quitté l’entreprise, j’ai été nommée à son poste. Depuis, je fais ce boulot passionnant, rempli de challenges quotidiens…

Photo: Alerte à Liège // Merci à Ann-Sofie Johansson et aux équipes H&M pour leur disponibilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :