Anita Drake // Concert privé
Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de plonger dans l’intimité de Dorothée Pierson et Manuel Cortell, fondateurs du groupe Anita Drake. Chez eux, dans leur très joli appartement du 20ème, un concert acoustique improvisé à l’occasion de la promotion de leur premier EP. Couple (sur scène comme à la ville) aux allures fusionnelles, elle au chant et lui à la guitare et au chant, leur musique est à leur image: rock, fougueuse, passionnée et ultra sensuelle. Interview!
1. Qui est Anita Drake?
Anita Drake est une rencontre londonienne. Un break presque mystique dans notre vie. Une fille mystérieuse, au côté dark, de 30-35 ans, brune, à la peau laiteuse, qui nous a impulsé une énergie créative dans une période de vide artistique. Emprunter son nom est notre façon de lui rendre hommage.
2. Une actu très chargée pour les prochains mois? Un rêve fou?
Oui, très chargée! Sortie de l’EP, nouveau clip, tournée avec notamment le Printemps de Bourges en avril. Notre fantasme artistique? Se produire à Coachella!
3. Se looker sur scène, c’est important?
Très important! La mode véhicule un message et peut appuyer l’impact de ta musique. Jack White est un bel exemple. Par ailleurs, quand le public se déplace pour te voir, il mérite que tu fasses un effort vestimentaire. Chez nous, le spectacle se conçoit comme un show, avec un côté très visuel et une scénographie travaillée.
Photos: Sophie Jarry – Alerte à Liège // Anita Drake en concert le 23 février au Bus Palladium.
Chouette reportage et belle découverte !
Haannn sa blouse, tu sais d’où elle vient par hasard?