JO 2012 Londres, j’y étais !

Voilà des semaines que j’attendais ce week-end! C’est bien simple, je trépigne d’impatience d’être enfin le 4 août depuis que j’ai appris que Samsonite, sponsor officiel du COIB, m’invitait aux Jeux Olympiques de Londres. Voir les plus grands athlètes du monde (10.490 sur toute la période des Jeux) s’affronter autrement que devant mon petit écran, vibrer au rythme de cette énergie positive, assister à un évènement qui marque l’histoire: une telle proposition, c’est tout simplement « priceless« !

Pénétrer successivement dans le Village et le Stade Olympiques de Londres a vraiment eu pour moi quelque chose de magique, d’intense. Voir briller la flamme, faire partie de cette foule, de ces milliers de supporters passionnés (déguisés, affublés de drapeau(x), grimés des couleurs de leur pays, habillés de vareuse), qui ont répondu présents pour soutenir leurs équipes nationales, faisant de cette manifestation sportive une fête: impressionnant! Malgré des infrastructures noires de monde, il régnait aux Jeux une merveilleuse ambiance, sans aucune animosité. Et que dire des 70.000 bénévoles, des 40.000 policiers ou militaires? Incroyablement « nice »! Jamais, hélas, je n’avais encore vu des gens aussi accueillants avec des touristes… La classe à l’anglaise ou un briefing très bien orchestré? Certainement un peu des deux. Voilà qui a rendu l’expérience d’autant plus agréable et inoubliable!

Au niveau des épreuves, nous avons notamment eu la chance d’assister aux séries du 100m hommes. Imaginez l’excitation: regarder courir  le Jamaïcain Usain Bolt (triple champion olympique 2008, l’homme jusqu’à présent le plus rapide de la planète) et son jeune compatriote Yohan Blake! Waw! Sans oublier la fièvre de soutenir le Belge Jonathan Borlée sur le 400m, malgré une profonde admiration face à l’athlète sud-africain Oscar Pistorius, amputé des deux jambes qui court avec des lames de carbone. Enthousiasme également devant la maîtrise des filles du saut à la perche!

Quant à Samsonite, pour faire voyager sans encombre nos athlètes, la firme a mis à leur disposition son savoir-faire en fournissant des valises ultra robustes. Ce serait, en effet, fort dommage qu’ils se stressent bêtement à cause de bagages de piètre qualité! Au-delà de ça, en associant son image à celle du Comité Olympique et Interfédéral Belge, la marque américaine soutient les valeurs véhiculées par l’Olympisme. L’excellence, l’esprit d’équipe, le fair-play, la connaissance de soi, l’accès à la pratique du sport pour tous, pour n’en citer que quelques unes. Un héritage de la pensée de Pierre de Coubertin (rénovateur des Jeux Olympiques modernes) qu’il est beau de défendre, surtout à l’ère du « sport business »…

Comments
12 Responses to “JO 2012 Londres, j’y étais !”
  1. Nathalie dit :

    Trop biiiiiien !! J’ai vu que tu avais aussi bien suivi la cérémonie de clôture sur Twitter 😉 Merci pour ces partages et infos 🙂

  2. Laurie dit :

    TERRIBLE!!!!! J’espère y aller une fois dans ma vie! 😉

  3. joyfashionholicblog dit :

    Aaah tu en as de la chance ! Ça devait être super 🙂

  4. Cha dit :

    Super poste, Miss!

  5. Chloé dit :

    Ca doit être une fantastique expérience! Je suis contente pour toi!

  6. Elisa dit :

    Waaaaaaaaaw! La chance!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :