Stolen Moments // 24h de Spa avec Michelin
Le week-end passé, retrouvailles avec mon ami Bibendum et les équipes Michelin à l’occasion des 24h de Spa. Une marque innovante et des personnes avec qui j’ai toujours grand plaisir à collaborer, accordant intelligement aux blogueuses une attention aussi soignée qu’à nos acolytes masculins. Hélas croyez-en mon expérience, en matière d’actualité automobile, ça mérite encore d’être souligné et encouragé. Oui, oui!
Après cette entrée en matière pleine de reconnaissance, plongeons dans le vif du sujet! Si Michelin a choisi de convier une poignée de blogueurs à cette course d’endurance mythique, c’est pour illustrer un des grands principes de la marque: le « From track to road« , une stratégie à laquelle j’avais été initiée à Estoril et à Riga. Concrètement, en s’investissant massivement dans la compétition automobile (pour cette course, Michelin était le fournisseur officiel des pneus des 66 GT3 en lisse, soit environ 10.000 pneus -6.500 slicks et 3.500 pneus pluies-), la firme française se dote d’un laboratoire inégalable pour développer les technologies qu’on retrouvera peut-être demain sur les pneus des véhicules destinés au grand public. Imaginez, les contraintes techniques et les besoins spécifiques sont tels qu’ils offrent, en effet, une source impressionnante de réflexions pour le département R&D.
Au programme de cette journée riche en sensations fortes marquée par une alternance forte pluie-soleil, avec l’impact considérable que cela peut avoir sur le choix des pneumatiques pour les écuries: petit tour dans les paddock et les garages, visite du centre névralgique « Michelin Compétition », grid walk, départ de la course et rencontre avec les pilotes. Une belle façon de plonger dans l’envers du décor de cet évènement organisé sur un circuit souvent qualifié de plus beau au monde (cocorico!). N’importe quel amateur de voitures sportives serait comblé! Quant à l’analyse détaillée de cette 64ème édition des 24h de Spa, cliquez ici.
Photos: Alerte à Liège-DR // Merci aux équipes Michelin pour la parfaite organisation.
Next time we should take some more. 🙂
On s’y croirait! Jolies photos! J’aurais trop aimé être à ta place… Je suis une dingue de belles bagnoles (même si je n’y connais rien techniquement!)
Merci! 😉
chouette ambiance de mécanique et j’aime bien ton look qui tranche avec celui des hôtesses en hauts talons et en micro robe, trop cliché!
Imagine si je m’étais amenée comme ça! Mouhaha! Comme tu dis, TELLEMENT cliché!
Je confirme que les filles peuvent aussi fantasmer devant les belles voitures! 😉 Très jolies photos!
Merci!
Sympa la journée !
http://www.leblogdegilberte.over-blog.com
Oui, vraiment. Amatrice de jolies voitures?