Rencontre // My Fashion Favourites

La semaine passée, je vous parlais de ma visite au showroom de My Fashion Favourites. Ouvrir sa propre boutique de mode en ligne, qu’est-ce que ça implique? Rêve ou cauchemar? Pour nous répondre, j’ai posé quelques questions à Boukje, fondatrice de ce très chouette eshop basé à Amsterdam.

1. Boukje, qui es-tu?

J’ai 33 ans. Je suis née et ai grandi aux Pays-Bas. En 1998, j’ai entamé des études de droit à l’Université d’Amsterdam puis j’ai basculé vers des études en communication deux ans plus tard. Cela faisait de nombreuses années que je voulais entamer un projet dans la mode. Raison pour laquelle j’avais fait un stage chez French Connection, à New York. Pour parfaire ma formation, j’ai suivi en 2007 un Master en « Fashion Buying » à Londres,  au sein de l’Istituto Marangoni. De retour, l’année suivante, j’ai trouvé un emploi en « Product Development » chez Suitsupply.

2. Quand t’es-tu lancée dans l’aventure de My Fashion Favourites?

En juillet 2010, j’ai quitté mon emploi chez Suitsupply pour commencer à travailler sur mon projet de boutique en ligne. Neuf mois plus tard, en avril 2011, myfashionfavourites.com a vu le jour! Mis à part le design et le développement de la plateforme, j’ai tout fait par moi-même.

3. Ouvrir sa boutique de mode en ligne, ça signifie être une bonne acheteuse, une bonne vendeuse, une bonne logisticienne, etc. Es-tu un Superwoman?

Créer son entreprise est une aventure extraordinaire et je suis heureuse d’avoir franchi le cap. Evidemment, il y a également des périodes de doutes. C’est impossible d’être la meilleure dans tous les domaines, cela implique d’apprendre par essais-erreurs. Tous les jours, je découvre de nouvelles choses. C’est ce qui rend, à mes yeux, cette aventure encore plus intéressante.

4. Comment sélectionnes-tu les pièces que tu vends? Coups de coeur ou choix rationnels?

Les marques que je vends, je les ai généralement repérées à l’étranger en y séjournant ou en vacances. Ce sont réellement des marques que je qualifierais de « My Fashion Favourites » (= coups de coeur). Mais être une bonne acheteuse est un véritable défi: il est impératif de deviner, en faisant ma sélection, les pièces que mes clientes aimeront plusieurs mois plus tard. La première saison, je me suis basée sur ce que j’aimais porter. Aujourd’hui, avec l’expérience, j’essaye de faire une sélection plus rationnelle, en essayant de m’imprégner des attentes du marché.

5. Quels sont tes endroits favoris à Amsterdam?

Wolvenstraat 23, pour le lunch, un dîner ou prendre un verre. Toscanini, un super restaurant italien. Chocolat Bar, un bon plan pour le lunch durant le week-end. Le College Hotel pour prendre un verre durant les longues soirées d’hiver et le Café Heuvel, un vrai bar typiquement amstellodamois.

Photo: DR // My Fashion Favourites – SiteTwitterFacebook

Comments
2 Responses to “Rencontre // My Fashion Favourites”
  1. toobelgista dit :

    Je ne te remercie pas de m’avoir donne encore un eshop supplementaire a suivre 😉 – aaaarrrghhhh tout est canon! XX- Nadia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :