Maison Martin Margiela pour H&M

Hier, la confirmation de la nouvelle a fait grand bruit sur la Fashion Sphère: Maison Martin Margiela sera bien la tête pensante de la prochaine collaboration créateur d’H&M. On peut fièrement pousser un « cocorico » puisque qu’à l’origine du label, aujourd’hui propriété du Groupe Diesel, le couturier belge éponyme né à Louvain en 1957 et ayant fait ses études à l’Académie d’Anvers. Ce dernier a cependant quitté sa maison en 2009 et a même depuis totalement disparu de la scène modesque.

Depuis ses débuts, la maison de couture (créée en 1988 et implantée à Paris) a toujours suivi sa propre voie, souvent hors du cadre conventionnel de la mode. Martin Margiela était même l’un des créateurs les plus secrets, ne se laissant jamais photographier et ne donnant aucune interview en face à face.

Avec cette collaboration, communément appelé « masstige » (mix entre prestige et « mass market »), la Maison Martin Margiela va certainement s’ouvrir à un nouveau public. Rien qu’aujourd’hui, le nombre de clics sur son site officiel a dû exploser! Quant à l’enseigne suédoise, elle prouve son ouverture et ose les choix diamétralement opposés : peu de points communs, en effet, entre Donatella Versace l’exubérante (hiver passé) et le travail ultra pointu de MMM!

Il y fort à parier qu’H&M saura entretenir sans mal le buzz sur cette collection capsule jusqu’au jeudi 15 novembre, date de son arrivée dans une sélection de points de vente. Une première vidéo, encore peu explicite, est déjà accessible sur Youtube. Pour le reste, stay tuned!

Photos: DR // Silhouettes Maison Martin Margiela Automne-Hiver 2011 (coup de coeur pour les longs gants en cuir associés au sweat à manches relevées).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :