J’ai testé l’autobronzant Bio-Beauté by Nuxe !

Oui, oui, oui, l’hiver m’a laissé un teint tout blafard! Même si j’ai eu la chance de partir me dorer la pilule en décembre en Martinique, je suis aujourd’hui bien palote. Vous ne trouvez pas en regardant la photo ci-dessus? Moi non plus! Mais c’est normal… J’ai triché! Ce joli hâle, c’est à l’autobronzant Bio-Beauté by Nuxe que je le dois!

Lorsqu’on boycotte, comme moi, les cabines à UV mais qu’on n’a quand même envie d’avoir un joli teint sans s’exposer au soleil, une seule option: les crèmes autobronzantes. Hélas, je trouve souvent leur odeur entêtante, leur texture épaisse et leur « pouvoir bronzant » pas assez graduel. De Dior à Guerlain, en passant par L’Oréal, je n’ai jamais été réellement convaincue. Et mettre plus de 70€ pour la lotion bronzante progressive de chez La Prairie, c’est un peu hors budget… Je ruse généralement en utilisant une poudre « terre de soleil ». Mais l’autobronzant Bio-Beauté by Nuxe a été une jolie découverte!

Bien qu’il s’applique également sur le corps, je me suis contentée de l’utiliser sur le visage. Pour obtenir l’éclat souhaité, j’ai répété l’application trois jours consécutifs. Même si cela peut décourager les plus pressées, ça offre l’avantage de contrôler l’intensité désirée. J’ai particulièrement aimé l’odeur où se mêlent subtilement la coco, la fleur d’oranger et la vanille. Petits plus: l’huile de chaulmoogra prépare la peau à l’exposition solaire tandis que l’extrait huileux de mangue et l’huile de noix de macadamia hydratent intensément pour que la peau garde souplesse et douceur. Quant au prix conseillé, il est de 14,8€. J’ai hâte de tester le reste de la gamme!

Photos: Alerte à Liège.

Comments
10 Responses to “J’ai testé l’autobronzant Bio-Beauté by Nuxe !”
  1. Tu m’as convaincue!
    Caro

  2. Eva dit :

    Bon à savoir, merci pour cette review 🙂
    xxx

  3. toobelgista dit :

    Pour moi autobronzant+visage=danger, ma mère m’a toujours di attention tu risques les traces oranges et tu pourras plus sortir pendant 2 semaines de la maison 🙂 ça m’a marqué, je n’ai donc jamais, au grand jamais, tenté l’affaire sur le visage. Mais en lisant ton post et d’autres articles sur les autobronzants visage et en me disant que l’hiver m’a laissé la peau effectivement bien fadasse, je me laisserais bien tenter. Pas de risque d’horribles traces?
    Steph

    • Sophie/AAL dit :

      Oh, non! Il est super léger donc pas de risques de traces… C’est vrai que j’ai des souvenirs de visages orages et de traces d’autobronzants… C’était les 90’s, ça! 😉

  4. Magali dit :

    Les odeurs laissées par les autobronzants m’ont découragée. Entre une peau claire et une peau hâlée mais avec une odeur de paille associée mon choix a été vite fait … mais pourquoi pas retenter ! Celui-ci ne laisse pas de mauvaises odeurs après application ?

    • Sophie/AAL dit :

      Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas supporter cette horrible odeur d’autobronzant sur le visage! Ici, non, aucun souci je trouve!

  5. Marie dit :

    Moi aussi je suis une grande consommatrice d’autobronzant et souvent leur parfum me dérange. mais ce qui me tue le plus, c’est les « petits points noirs » qu’il laisse sur la peau. Pour l’avoir nette après ça, c’est galère!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :