Défilé Sonia Rykiel AH12-13 // Fashion Week Paris

Vendredi, en ce quatrième jour de Fashion Week parisienne, j’ai assisté au défilé Sonia Rykiel. Parmi les mannequins stars, Cara Delevingne. Cette saison, la marque avait choisi l’espace éphémère du Jardin des Tuileries pour présenter à une salle pleine à craquer sa collection automne-hiver 2012-2013. La dernière depuis la prise de participation de Fung Brands Limited, qui permettra à l’entreprise familiale d’accélérer son développement à l’international.

Le Paris en ébullition des années 70 est le fil conducteur de la collection. Un mélange de nonchalance parisienne et de détournement des classiques se lit dans ce vestiaire composé de pièces familières et surprenantes. La maille est, comme à son habitude chez Sonia, très présente tandis que la rayure Rykiel se mue en trait abstrait, dissoute dans un dégradé bouton-d’or ou flamme. J’ai particulièrement aimé la dualité entre l’extrême féminité offerte par la transparence en opposition à la force du noir et de la coupe de la robe longue de la première photo. J’ai tout autant apprécié les couleurs pastels et notamment lorsqu’elles se déclinent en un épais manteau. Quant au bandeau sur les oreilles, voilà une idée que je vais m’empresser de piquer dès que le froid pointera à nouveau le bout de son nez! Un très joli défilé qui s’est terminé, comme traditionnellement chez Rykiel, par la revue des mannequins tout sourire et le salut de NathalieUn plaisir à regarder!

Photos: Alerte à Liège.

Comments
2 Responses to “Défilé Sonia Rykiel AH12-13 // Fashion Week Paris”
  1. M1 dit :

    Ça m’a l’air d’une superbe collection !! les nanas aussi : )

  2. Juste superbe ! La chance de pouvoir y assiter !
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :