The Kooples // Guenièvre et Maud

C’est en feuilletant le dernier numéro du magazine The Kooples que je suis tombée nez à nez avec Guenièvre et Maud. Salut, les filles! Je m’apprête à tourner machinalement la page quand l’info tilte dans ma tête: « Mais The Kooples a fait appel à un couple de lesbiennes! ». On a beau dire que les différences sont accueillies avec de plus en plus de tolérance dans nos sociétés, je dois hélas parfois émettre un doute. Si voir deux filles s’embrasser et se caresser sensuellement ferait, semble-t-il, fantasmer tous les hommes, assumer son homosexualité au quotidien ne doit pas être tous les jours si facile. Que ce soit pour les hommes ou les femmes. Rien à faire mais le « sale PD » ou « grosse gouine » sont encore trop souvent prononcés comme des attaques faciles et se voulant volontairement humiliantes. J’aime donc tout particulièrement l’idée de The Kooples de faire appel à deux superbes poulettes, se jetant des regards passionnés. Qu’elle soit à vocation commerciale ou non, chaque initiative allant à l’encontre de l’homophobie mérite selon moi d’être félicitée. Puis Maud, son petit côté à la « Shane » (the L Word), sa voix grave et son style masculin, j’adore! Quant à Guenièvre, je lui piquerais volontiers sa belle tignasse…

Info bonus: que ce soit à Paris, Berlin, Londres,… les couples égéries de The Kooples sont repérés au travers de castings sauvages voir même via Facebook.

Photos: DR.

Comments
12 Responses to “The Kooples // Guenièvre et Maud”
  1. Florence dit :

    Je ne l’avais jamais vue. Je trouve ça super, surtout le fait que le couple homosexuel ne soit pas spécialement mis en lumière mais se trouve dans la continuité d’une campagne de pub qui présente des couples hétéros de la même manière (ça fait une longue phrase ça), enfin soit j’applaudis!

  2. Laetii dit :

    Et The Kooples a mis en avant pas mal de couples homos également! je trouve aussi l’initiative intéressante. Pourquoi ces couples ne pourraient-ils pas faire eux aussi de la pub?! Et enfin, que ce soit pour n’importe qui, j’adore les looks de the Kooples!!

    • Sophie/AAL dit :

      De fait! J’aime beaucoup aussi. The Kooples est une marque bien dans l’air du temps, toujours en avance sur les tendances: je suis fan!

  3. M1 dit :

    Guenièvre, si un jour tu changes de bord, je suis prêt à m’habiller en Kooples pour toi = )

  4. Lee-bellule dit :

    Super heureuse de voir cette pub! C’est un progrès ! 😀

  5. GirlySexyMoney dit :

    J’aime ce genre de pub! … et y a pas que le concept qui m’a séduite, si tu vois ce que je veux dire 😉 Shane, sors de ce corps!

  6. FashionCloud dit :

    super article ma belle, j’aime leur initiative et je disait justement l’autre jour qu’il était temps de voir des couples de nenettes aussi.

    xx

    TFC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :