Collection Daligramme // Présentation en avant-première

Hier, à la veille du lancement international de sa collection Daligramme, Lancel a convié une poignée de blogueurs privilégiés à découvrir en avant-première la rétrospective consacrée à Dali à la Galerie des Galeries Lafayette. Une superbe occasion pour Leonello Borghi, directeur artistique de la célèbre Maison, de se confier sur la passionavec laquelle cette collection hommage a été imaginée.

Portée par son interprétation de la French Légèreté, Lancel est replongée dans son passé pour faire renaître une pièce de choix: le Daligramme. Main dans la main avec la fondation Gala-Salvador Dalí, le maroquinier a créé un ensemble de pièces en édition limitée puisant sa beauté dans l’alphabet de l’amour imaginé par Dalí pour illustrer l’amour fou qu’il portait à Gala, sa muse. Au coeur de cette collection atypique irradie le sac créé par la Maison Lancel, expressément à la demande du génie catalan, au début 1970 pour celle à qui il voue une passion sans fin (photo 3). L’anse originale de ce modèle unique est une chaîne de vélo, symbole de l’attachement sincère entre deux énergies qui vont dans la même direction (photo 4). Grâce à Lancel, la rentrée s’annonce sous le signe de la passion…

Collection Daligramme disponible en boutiques dès aujourd’hui. Rétrospective Dalí à la Galerie des Galeries (1er étage du Lafayette Coupole) du 1er au 20 septembre 2011.

Comments
One Response to “Collection Daligramme // Présentation en avant-première”
  1. Charlotte dit :

    J’adore cette collection, c’est de loin ma préférée chez Lancel! Et l’histoire qui l’accompagne n’est pas pour me déplaire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :