Eurostar lance son application mobile // Mes bons plans londoniens!

Comme le laissait présager mon dernier billet, c’est de l’autre côté de la Manche que j’ai passé mon week-end afin de tester la nouvelle application mobile mise en place par Eurostar. Révolue l’époque archaïque où il fallait être derrière son PC (ou pire, perdre son temps à aller jusqu’à la gare et dépérir dans une file abominable!) pour réserver ses billets pour une escapade à Londres (ou toute autre ville desservie par le TGV international). Tout se passe dorénavant depuis son Smartphone grâce à cette nouvelle application disponible pour les systèmes d’exploitation iPhone et Android, qui permet aussi de recevoir sur son téléphone directement après avoir effectué sa réservation un mobile ticket qui n’a qu’à être scanné lors de son enregistrement. Quel gain de temps et d’efficacité! On n’en attend d’ailleurs pas moins en 2011! En outre, cette application propose de suivre l’état du trafic en direct et de sauvegarder sur son compte ses préférences de voyage et ses informations voyageur. En véritable geek que je suis, j’adhère complètement!

Quant à mes blons plans du week-end, les voici:

1. Mercer Street Hotel // Convent Garden

Covent Garden (et particulièrment Seven Dials) est, à mes yeux, un des quartiers les plus agréables de Londres. Smart tout en étant original, il est le concentré du meilleur que cette ville fabuleuse a à offrir à ses visiteurs. Pour ceux qui souhaitent y séjourner, je recommande vivement le Mercrer Street Hotel situé à deux pas du métro Covent Garden, à quelques stations de la gare de St Pancras. Certes, y dormir a un coût mais le service y est purement et simplement irréprochable. Ici, aucune mauvaise surprise possible contrairement à ce qu’on peut lire sur TripAdvisor à l’égard de nombreux autres établissements pour lesquels les internautes laissent des commentaires peu glorieux: « on nous a fait dormir dans une petite chambre au sous-sol, sans fenêtre, pour un prix exorbitant ». Londres, c’est la guerre!

2. Sketch // Breakfast – Resto & Apéro

Ouvert depuis 2002, Sketch est un bar-restaurant dont le succès traverse les années. Parvenant à se renouveler continuellement, Sketch propose trois espaces bars distincts et un superbe restaurant à la cuisine très bien exécutée. Des trois bars, mon préféré est le Labour au décor feutré tout droit sorti de brocante (attention, dès 21h, l’accès est réservé aux membres payant une cotisation annuelle). Le Sketch est également le lieu trendy idéal pour le petit-déjeuner du dimanche matin.

3. Pix Bar // Aperitivo à l’italienne

Y a pas qu’en Italie qu’on succombe à la célèbre tradition de l’aperitivo (buffet à volonté à l’heure de l’apéro compris dans le prix de la consommation). A Londres, c’est au très chic Pix Bar que ça se passe où les tapas sont tous plus succulents les uns que les autres.

 4. Shopping du dimanche // Oxford Street

Comme dans toutes les capitales mondiales du shopping, les boutiques londiennes situées dans la Oxford Street ne ferment pas leurs volets le dimanche! Bruxelles et Anvers feraient bien d’en prendre de la graine. Forever 21, Primark, Aldo, Selfridges, H&M, … toutes les boutiques sont ouvertes le jour du seigneur!

5. Gourmet Burger Kitchen // Burgers à gogo

Pour une jolie carte de burgers, déclinable à souhait, rendez-vous au Gourmet Burger Kitchen. Bien sûr, c’est une chaîne de restaurants mais ça n’a rien à voir avec du Fast Food gras et sans saveur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :