CHANEL // CHANCE EAU TENDRE

Au 31 rue Cambon, siège et boutique de CHANEL, l’appartement de Gabrielle Chanel est garni de centaines d’objets qui témoignent de ses amours, de ses souvenirs mais aussi de ses superstitions. Avec ses grigris, ses porte-bonheurs, elle s’est construit un univers protecteur. Double C, N°5, le Camélia ou encore le blé, ce bel article de Vogue « Les talismans iconiques de Coco Chanel » vous en dira plus sur les symboles dont était férue la créatrice.

Ainsi, Gabrielle Chanel a toujours cru en sa bonne étoile, en sa chance. « Elle apparaît, elle disparaît, elle ne s’installe jamais… et vous n’avez que quelques secondes pour la saisir. Elle est imprévisible et surgit là où vous ne l’attendez pas. Mais si vous le décidez, tout devient possible. Une chance s’offrait, je la pris. Mademoiselle Chanel savait que la vraie chance était celle qu’elle provoquait, un état d’esprit, une façon d’être. » Au début des années 2000, la Maison rend hommage à ce prisme au travers duquel elle regardait l’existence et lance le parfum CHANCE dont Jacques Polge est à l’origine de la composition. Année après année, Chance se réinvente au travers de nouvelles déclinaisons. En ce début 2019, la nouveauté s’appelle CHANCE EAU TENDRE. Cette fois, c’est à Olivier Polge (pour relire ma rencontre avec Olivier Polge, c’est ici) qu’on doit la création olfactive. Une interprétation encore plus tendre de CHANCE : une présence délicate, un sillage intensément féminin et enveloppant. Une composition au cœur épanoui, intensifié par l’absolu de jasmin et l’essence de rose. Un fleuri-fruité éclatant, une fragrance ronde et tendre à la féminité exacerbée.

Pour la campagne publicitaire, le réalisateur Jean-Paul Goude, fidèle ami de la Maison, a choisi de nous emmener dans les coulisses d’une audition. Des danseuses, sur une chorégraphie orchestrée par Ryan Heffington et un beat de Sam Spiegel & Tropkillaz, donnent le meilleur d’elles-mêmes pour décrocher LE rôle. Les quatre chanceuses ne sont autres qu’Abby Champion, Camille Hurel, Ysaunny Brito et Rianne Van Rompaey, nouveaux visages du parfum. Imaginez mes yeux qui brillent en recevant le press kit du lancement : une boîte à musique (rendez-vous sur mon compte Instagram pour entendre le son) avec une version XS des égéries se trémoussant un flacon entre les bras. Un bel objet, une chance!

Photos: Alerte à Liège // CHANEL CHANCE EAU TENDRE Eau de Parfum // Suivez-moi sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :