Esprit x Royal College Of Art

« La mode peut-elle être durable?« . Voilà la question à laquelle ont dû répondre les étudiants de troisième cycle du département de design mode de la prestigieuse Royal College Of Art de Londres pour espérer dessiner une collection capsule pour Esprit. Contrairement à de nombreuses collaborations entre des géants de la mode et des créateurs invités déjà ultra connus, la marque a ici choisi de mettre en avant le talent de la nouvelle génération. Une chouette façon, à mes yeux, de leur faire découvrir une des facettes du métier mais aussi une très belle carte de visite.

Au final, trois étudiants se sont particulièrement distingués: Rachael Hall, Julia Mackenroth et Ryan Mercer. Grâce à leur vision innovante de la mode durable, Esprit leur offre aujourd’hui une plateforme de lancement mondiale. Personnellement, je craque complètement pour les micro-collections, à la fois smart et originales, imaginées par Julia (ci-dessus) et par Rachael (ci-dessous). Les deux ayant fait le choix d’axer leurs créations sur la maille. Rachael, plus précisément, avec de la laine Gostwyck Merino produite de manière éthique. A découvrir!

Photos: DR // Exposée au cœur du tout nouveau concept store de la marque à Regent Street (Londres) depuis mi-septembre, la collection « Esprit RCA Limited Edition » sera disponible dans une sélection de 11 boutiques Esprit à travers le monde (Paris Saint-Lazare et Anvers Meir, notamment) ainsi qu’en ligne.

Comments
One Response to “Esprit x Royal College Of Art”
  1. éma dit :

    j’adore le style, connait on la date de sortie en France ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.